Fonds de Dotation Dietrich-Mohr

DIETRICH-MOHR et Mary Ann, son épouse, ont voulu créer un Fonds de Dotation dans le but de protéger son œuvre.

Ils ont pressenti quelques-uns de leurs amis afin d’en constituer le Conseil d’Administration dont les membres, venant d’horizons divers, sont complémentaires les uns des autres.

Le Fonds de Dotation est un fonds « opérationnel » ; il a pour objet de valoriser, promouvoir, protéger l’œuvre du sculpteur DIETRICH-MOHR,  représentant important de la sculpture abstraite sur métal d’après guerre.

Le Fonds a une dimension culturelle d’intérêt général à savoir de faire connaître auprès d’un plus vaste public : la diversité, l’originalité, l’inventivité, le dynamisme qui font la singularité de l’œuvre du sculpteur Dietrich-Mohr.

Les Membres du Conseil d’Administration sont :

DIETRICH-MOHR (1924-2016) et MARY ANN MOHR, Fondateurs

Gilles HITTINGER-ROUX, (Avocat) Président

Lydia HARAMBOURG (Historienne, Critique d’art, Membre Correspondant de l’Institut, Académie des Beaux-Arts) Vice-Présidente

Mary Ann MOHR, Trésorier

Louis STREISSEL (Historien, Retraité de l’Education Nationale) Secrétaire

Félicie MiICHAELI, (Commissaire aux comptes) Administrateur

Yvon CHU, (Architecte) Administrateur

Patrick BAUCHET (Entrepreneur) Administrateur

Romain SCHUMANN (Banquier e.r.) Administrateur

Le Fonds de Dotation a été déclaré à la Préfecture de Paris le 9 décembre 2015 et sa création confirmée dans le Journal Officiel du 26 décembre 2015.

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Patrick-Gilles Persin, qui était notre Vice-Président et pionnier dans la création du Fonds.
Il est mort dans son sommeil dans la nuit du jeudi 7/8 février 2019 à Bourg-en-Bresse.
La cérémonie d’adieu avait lieu e 15 février.  C’était un homme d’un grand culture, érudit et très investi dans le Fonds de Dotation Dietrich-Mohr.  C’était un vrai camarade avec une voix et une belle plume qui va nous manquer beaucoup.

Les membres du Fonds de Dotation Dietrich-Mohr.

Correspondants à l’étranger :

Wolfgang Fery, Saarlouis
Reinhold Vester, Neuss, Düsseldorf
Sabine Wenkums, Munich